Féronie, en explication. 

12/08/2022

Pourquoi le nom Féronie ? 

Féronie est un dérivé de Féronia.

Dans l' ancienne religion romaine , Feronia était une déesse associée à la faune, à la fertilité, à la santé et à l'abondance. En tant que déesse qui accordait la liberté aux esclaves ou les droits civils à la partie la plus humble de la société, elle était particulièrement honorée parmi les plébéiens et les affranchis . Son festival, les Feroniae , a eu lieu le 13 novembre (les ides de novembre) pendant les Ludi Plebeii (« Jeux Plébéiens »), en conjonction avec Fortuna Primigenia ; toutes deux étaient des déesses de Préneste.

Pourquoi avoir créer Féronie ? 

En 13 ans, la situation de la faune et de la flore sauvages s'est dégradée en France : à ce jour, 2 430 espèces sont menacées et 187 ont disparu ou sont totalement éteintes. Près de 20% des espèces sauvages sont menacées en France. En outre-mer, certaines espèces sont menacées à plus de 40%. Comme à Mayotte, de la flore vasculaire (43%) et des reptiles terrestres (42%).

C'est une liste de la mort que l'on aimerait voir disparaître : la Liste rouge des espèces menacées en France. Elle constitue l'inventaire de l'état de conservation ou du degré de menace qui pèse sur les espèces animales et végétales dans notre pays..


Depuis 2008 cette liste à évoluer de façon inquiétante, c'est pourquoi à notre échelle, nous souhaitons proposer a nos clients des vêtements sain, que ce sois pour leurs peau ou pour l'environnement. 

L'impact écologie sur la surproduction est tout autant inquiétante, c'est pourquoi nous imprimons nos vêtements uniquement lors de vos commandes. Nous évitons ainsi une surproduction inutile et le gaspillage. 

 


Alors, on continue ? 

Pourquoi acheter chez Féronie ? 

Tous nos vêtements sont en coton bio, les designs présents dessus sont dessiné entièrement à la main par notre illustratrice. 

Comme expliquer si dessus, notre marque fait en sorte de réduire sont impact écologique, c'est pourquoi nos colis d'une seule pièce ou deux petites sont envoyez dans des pochettes naturelles est compostable.

En plus de cela ton achat aideras la faune et la flore ! Et oui ! Féronie reverse une parti des bénéfices de ses ventes a des associations ou des sanctuaires animalier

Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur." 

De George Bernard Shaw